Un service pour Dieu

Servir pour Dieu

Nous n’avons pas été sauvés seulement pour attendre d’aller au Ciel ! Mais pour servir Dieu. Voyons quelques aspects de ce service.

L’église

Le salut est individuel, mais nous fait entrer dans l’église, la famille de Dieu. L’église est composée de tous les enfants de Dieu, nés de nouveau en Jésus-Christ. C’est le Corps de Christ. Chacun est une pierre vivante de l’église de Christ, et s’engage à le servir avec ses capacités et dans la complémentarité. 1 Co 12 : 12 et 1Co 12 : 26-27

Les disciples de Jésus s’aiment d’un amour fraternel puissant, produit dans leur cœur par le Saint-Esprit.

La contribution financière


Le chrétien donne pour l’œuvre de Dieu parce qu’il aime Dieu. Ce n’est pas un impôt.

Chacun donne comme il a résolu dans son cœur, sans contrainte, et avec joie. Il n’y a pas de quantité imposée, ni de proportion obligatoire. Les Juifs, sous la Loi de Moïse, donnaient la dîme, c’est un point de comparaison.
Ro 12 : 8 / 2 Co 9 : 7

Par la puissance du Saint Esprit

C’est le Saint-Esprit qui nous aide à servir Dieu, à porter du fruit, et qui nous remplit de puissance pour être ses témoins.

En montant au ciel, Jésus avait promis qu’il nous enverrait le Saint Esprit. C’est ce qui est arrivé depuis la Pentecôte. Le Saint Esprit nous donne la force de servir Dieu.
Jean 16 : 7

Le Saint-Esprit équipe chaque chrétien selon la volonté de Dieu, avec des dons spirituels et des capacités naturelles mises à la disposition de Dieu.

Pour être ses témoins.

Dieu a choisi d’investir dans des hommes pour être ses témoins. Il a choisi de nous utiliser pour apporter au monde entier la Bonne Nouvelle !

L’un des premiers objectifs d’un disciple de Jésus est de chercher à amener des personnes à devenir des enfants de Dieu.
Actes 1 : 8 / Matt 28 : 19

Le témoignage rendu à Dieu n’est pas seulement verbal, mais c’est aussi toute une vie qui lui rend gloire.
Mathieu 5 : 13

Les œuvres chrétiennes

Chaque chrétien a pleinement sa part dans l’église. Dieu veut nous utiliser pour faire son œuvre. Nous avons de la valeur aux yeux de Dieu, et il a donné à chacun des talents. Il faut les mettre au service de notre Sauveur !

Attention à ne pas enterrer son talent.
Mat 25 : 14-30

Chacun trouvera sa place.
Une grande diversité de services possibles .
Jac 2 : 26

Mentions Légales.Centre évangélique de Porrentruy, tous droits réservés © 2013-2014